Réunion de travail « Biomasse » au LDAR

Le 19 mai 2016, le LDAR vous invite à une réunion de travail portant sur la filière Biomasse.

 

Basé à Laon, le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche est spécialisé dans l’analyse de sols, les matières fertilisantes, les supports de culture, la microbiologie et la physico-chimie d’eaux potables et de rejets, les légionnelles, l’hygiène alimentaire et la santé animale.

Composé d’ingénieurs, de vétérinaires et de techniciens, ce laboratoire possède un champ d’action complet (prélèvement, analyse, veille, expertise, essais et études, formation…) dans des domaines tels que l’agriculture, l’environnement, la santé animale et humaine et le transfert de technologie.

Le LDAR participe au programme européen Interreg - qui vise à renforcer les échanges économiques et sociaux entre cinq régions frontalières : le Nord-Pas de Calais, la Champagne-Ardenne et la Picardie en France ; la Wallonie et la Flandre en Belgique – avec son action « SUN » (Sustainable Use of Nitrogene).

Le 19 mai 2016, le LDAR vous invite à une réunion de travail portant sur la filière Biomasse.

Public visé : Parties prenantes du programme, partenaires, acteur de l’Economie Circulaire, représentants d’Association ou d’Agriculteurs.

L’évaluation portera principalement sur :

- les évolutions et projets réglementaires
- les suites d’INEMAD, projet sur la méthanisation www.inemad.eu
- l’acidification en Méthanisation, impacts
- la microbiologie, clef du succès du marché français ?
- visite d’un site « biomasse »

Maximum 20 personnes, pour cette réunion de travail. Veuillez-vous déclarer dès maintenant.

19 Mai 2016 9h30 – 17h30
Lieu : LDAR Pôle du Griffon 180 rue Pierre Gilles de Gennes, BARENTON BUGNY 02007 LAON (200 m « Sortie 13 » A26 LAON)- Salle de conférence.

Tél. 03 23 24 06 00

Courriel : ldar@aisne.fr