Lancement du Cluster Santé d’Amiens Métropole

Le colloque pour le lancement du Cluster Santé d’Amiens Métropole, impulsé dans le cadre du Pacte pour l’Emploi et l’Innovation, se déroulera le 29 juin 2016.

 

Depuis 2014, le Pacte pour l’Emploi et l’Innovation vise à favoriser l’emploi sur le territoire. La métropole a choisi de s’orienter vers trois domaines : la santé, le numérique et l’énergie. Sa stratégie se décompose en 3 axes :

-  Raviver l’esprit d’entreprise à Amiens
-  Favoriser la compétitivité des entreprises
-  Renforcer l’attractivité du territoire

Dans ce cadre et à l’heure où les technologies de la santé sont en pleine expansion, avec notamment l’arrivée des nouvelles technologies clés (numérique, robotique, génomique), Amiens métropole lance son cluster santé. Lieu de coworking, incubateur technologique, résidence pour les chercheurs, autant d’espaces rassemblés pour développer de nouvelles activités. Ce cluster sera dédié à la structuration et l’accompagnement des acteurs de la filière et s’intégrera dans un projet d’espace urbain dont une des spécificités sera « le pôle santé ». 40 000 à 60 000 mètres carrés de terrain seront ainsi dédiés à des projets liés à la santé.
Le 29 juin prochain aura donc lieu le colloque pour le lancement du cluster santé d’Amiens Métropole.