L’ARI Picardie s’associe à IndustriLAB pour vous guider dans vos projets d’innovation.

Dans le cadre d’un partenariat, l’ARI Picardie effectue des permanences à IndustriLAB et se tient à disposition des entreprises et porteurs de projets pour les accompagner dans leur projet d’innovation.

 

Créée en 2007, l’Agence Régionale de l’Innovation Picardie accompagne et aide les entreprises ou les futurs créateurs à transformer leurs idées en innovation. Elle intervient à tous les stades de la vie des entreprises, de l’idée à la création, et aussi à toutes les étapes des projets innovants, du concept à l’accès au marché.

Les missions confiées à l’ARI Picardie s’inscrivent dans le cadre de la RI-S3 (Research Innovation Stratégies for Smart Spécialisation)
Elle se positionne en tant que service support du réseau Picardie Technopôle.

Dans le cadre d’un partenariat, l’ARI Picardie effectue des permanences à IndustriLAB et se tient à disposition des entreprises et porteurs de projets pour les accompagner dans leur projet d’innovation.

Possibilité de rencontrer les équipes de l’ARI à IndustriLAB sur rendez-vous.

Les Formations Réseaux de l’ARI Picardie

Animé par l’ARI Picardie, le Réseau Picardie Innovation (RPI) soutiens les entreprises dans le développement de leurs projets d’innovation. Ce réseau est composé de conseillers technologiques ou généralistes Picards venant de structures variées (réseaux consulaires, universités, centres techniques…). Ils sont aux services des entreprises pour les accompagner et les informer sur le développement à l’innovation.

Dans le cadre de leur mission, les membres de ce réseau ont pu bénéficier de formations d’une journée encadrés par les équipes de l’ARI Picardie portant sur les aides à l’innovation disponibles en 2016 et plus particulièrement sur les dispositifs suivants : PTR (Prestation Technologique Réseau), PPI 1 et 2 (Pass Innovation 1 et 2) et PRI (Partenariats Régionaux d’Innovation). Autant d’aides mises en place par la région et BPI France destinées au développement et à l’innovation des entreprises.

Ce sont ainsi près de 30 personnes qui ont pu être formées au montage de dossier pour les demandes d’aide de financement, des critères d’éligibilité au mode de calcul de la subvention, lors de trois journées prévues à cet effet cette année : le 23 mars et le 7 avril à l’ARI Picardie et le 21 avril au Parc Technologique des Rives de l’Oise (PTRO de Compiègne).

Agence Régionale de l’Innovation Picardie
41 avenue Paul Claudel
80480 DURY
http://www.aripicardie.org/
contact@aripicardie.fr