INDUSTRILAB : Pose de la première pierre

Le jeudi 4 avril 2013, Claude Gewerc, président du Conseil régional de Picardie, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale et Stéphane Demilly, député-maire et président de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot, en présence de Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie et de Bernard Beignier, recteur de l’Académie d’Amiens ont procédé à la pose de la première pierre du bâtiment IndustriLAB.

 

En 2009, le projet IndustriLAB est né de la volonté de la Région de constituer un réseau de partenaires industriels et académiques et de créer une plate-forme technologique ouverte à toutes les entreprises pour développer l’industrie par la recherche, le transfert de technologie et la formation.

Grâce à des appels à projets lancés chaque année, en partenariat avec l’Etat, OSEO et l’ARI Picardie, IndustriLAB a déjà permis de faire émerger 23 projets innovants et de créer 19 emplois.

Aujourd’hui, IndustriLAB se développe physiquement avec la construction, par la Région, de son site industriel et technologique de près de 10 000 mètres carrés entièrement dédiés à l’excellence et à l’innovation.

La mise en service du site est prévue en mai 2014.