1er comité d’orientation scientifique et technique

IndustriLAB, la plateforme d’innovation pour l’industrie imaginée et financée par la Région Picardie, ouvrira bientôt ses portes à Méaulte. Scientifiques, entrepreneurs et chercheurs associés à l’éclosion de ce centre unique en son genre se réunissaient le 14 octobre 2014 pour répondre à une question essentielle : "quels seront les premiers projets lancés par IndustriLAB ?"

 

IndustriLAB, c’est maintenant

Au cœur de la zone d’activités de l’Aéropôle de Picardie et à proximité du site de production de Stelia, le bâtiment d’IndustriLAB se prépare à accueillir dans ses halles technologiques et ses ateliers ses futurs occupants.

Bientôt, les scientifiques d’un centre de recherche "high tech" côtoieront les élèves du lycée Henry Potez de Méaulte, les chercheurs de l’espace dédié à la réalité virtuelle, le centre d’essais ferroviaires Cademce (caractérisation dynamique et environnementale de moyens de captage électrique)...

L’objectif : mutualiser les moyens au profit de la recherche et de la réalisation de projets innovants.

Un grand brainstorming avant la rentrée

A quelques mois de sa mise en service, IndustriLAB organisait son 1er comité d’orientation scientifique et technique. Étaient présents des personnalités des entreprises (Aerolia, Forest Liné, Agco...) et établissements d’enseignement supérieur (UTC, UPJV, ESIEE...) partenaires.

Au programme :

  • une présentation de l’équipe de direction d’IndustriLAB
  • une mise en avant du calendrier des travaux et de la stratégie opérationnelle d’IndustriLAB
  • des échanges entre les différents partenaires
  • des conférences sur la robotique du futur, la réalité virtuelle, les composites...