L’équipe d’IndustriLAB

Isabelle Mouze Esteves - Directrice d’IndustriLAB

Isabelle Mouze Esteve a forgé sa carrière professionnelle à la direction d’établissements publics et de collectivités territoriales. Sa solide expérience dans des services en charge du développement économique ou d’aménagement du territoire lui ont permis de se familiariser avec la gestion de ce type de structure mais aussi le pilotage de projets innovants, la promotion de territoires. En septembre 2015, elle prend la direction d’IndustriLAB .

"IndustriLAB, c’est une plateforme d’innovation dédiée à l’industrie qui se veut être une passerelle entre le monde industriel, la recherche et la formation. Ma fonction, au-delà du pilotage stratégique et de l’équipe, est de mettre en synergie les acteurs industriels en faisant en sorte qu’avec l’éco-système IndustrilAB, ils trouvent des solutions innovantes pour les aider à être plus compétitifs et performants. Nous sommes en phase de développement, il est donc important de promouvoir et faire connaître ce savoir et ces compétences, tant auprès du grand public que du public plus spécialisé. Une mission qui occupe une grande partie de mon quotidien !"


Salima Simon - Directrice adjointe

Docteur en chimie de formation, Salima Simon a d’abord été responsable de la recherche et du développement dans une entreprise privée. Elle a été ensuite intégré un établissement public francilien, avant de renforcer l’équipe d’IndustriLAB fin 2015.

"Ma double expérience, dans le monde privé puis dans la sphère publique, présente un réel avantage. En tant que Directrice adjointe d’IndustriLAB, je suis en charge de la gestion technique du bâtiment à Méaulte, de son fonctionnement et de son évolution. Mais je contribue également à la recherche de collaborations avec des industriels et au développement de nos relations avec le monde académique (universités, établissements d’enseignement supérieur...)."


Karine Masse - Assistante de direction

Après des premières expériences de secrétariat et d’assistance de direction, Karine Masse a intégré IndustriLAB en 2015. Sa mission : veiller à la bonne gestion des agendas et autres calendriers, assurer le suivi administratif du site, suivre le budget, assurer la bonne tenue des évènements (séminaires, réunions d’affaires, visites, etc.) au sein de la plateforme.

"Travailler ici est un réel accomplissement. Originaire de la région, je connais parfaitement le poids industriel de Méaulte et je suis convaincue de l’intérêt qu’ont les entreprises à collaborer. Avec IndustriLAB, c’est maintenant possible !"


Jérôme Olive - Chargé de mission "Réalité virtuelle"

Jérôme Olive est un ingénieur formé à l’Université de technologie de Compiègne. Sa thèse de doctorat, "Annotations gestuelles pour capitaliser les interactions en environnement virtuel informé : Application à la maintenance industrielle" soutenue en 2005 sous la direction du Dr Indira Thouvenin, démontrait déjà l’intérêt que le monde industriel avait à travailler en lien avec la réalité virtuelle.

En 2015, Jérôme Olive a intégré l’équipe d’IndustriLAB. "Ma mission principale est d’assister à la découverte de la réalité virtuelle à la fois auprès du grand public, mais également des groupes scolaires et enfin, et surtout, des industriels. Cette technique est un levier très fort pour l’innovation, la conception, le prototypage, mais aussi pour la formation, l’amélioration de l’ergonomie des postes, le marketing innovant, la prévision des maintenances..."


Benoit Lamotte - Technicien de maintenance

Benoit Lamotte a d’abord acquis une solide expérience dans le monde des services. Après une décennie passée dans une enseigne de grande distribution de mobilier, il a choisi de se former au métier d’agent d’entretien du bâtiment et d’apprendre les bases de plusieurs disciplines (électricité, plomberie, peinture...)

"Mon travail consiste essentiellement à veiller à la maintenance du bâtiment. Je suis appelé à effectuer différents travaux d’entretien pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme. Je suis également l’interlocuteur IndustriLAB pour planifier et assurer les interventions des différentes entreprises spécialisées qui interviennent sur le site."


Elodie Terpo - Agente d’accueil polyvalent

Elodie Terpo a d’abord suivi des études de secrétariat, avant d’intégrer pendant cinq dans le monde de l’hôtellerie, puis dans le service aux demandeurs d’emploi.

"A IndustriLAB, je m’occupe essentiellement de l’accueil des visiteurs sur notre site, mais aussi de nos différents partenaires et entreprises locataires. Prochainement, j’aurai également la responsabilité de la gestion des évènements (séminaires/réunions/évènements) qui se dérouleront dans nos différentes salles."